Signets et Partage

Télécharger les photos disponibles (5)

Un spectacle du Tof Théâtre (BE) et du Teatro delle Briciole (IT), en coproduction avec le Festival À pas contés, Dijon (FR), Le Granit – Scène Nationale de Belfort (FR), L’Arche – Scène Nationale du Pays de Montbéliard (FR) et L’Yonne en Scène (FR)

Marionnettes de table

Écriture, marionnette et mise en scène: Alain Moreau
Accompagnement artistique: Antonio Catalono
Interprétation: Lisou De Henau et Céline Robaszynski
Création de l’univers sonore, des instruments et composition des musiques: Max Vandervorst
Lumières: Emiliano Curà et Dimitri Joukovsky
Assistante à la scénographie: Céline Robaszynski
Construction du plateau et bidouillages divers: Paolo Romanini
Mise sur orbite et conseils éclairés: My-Linh Bui
Aide précieuse à la réalisation: Sarah Demarthe
Régie: Jérôme Lenain

PICCOLI SENTIMENTI
Dès 4 ans
du 07 au 18 Mars 2018
Durée : 45 minutes

On entre dans le spectacle comme dans le monde au premier jour : sur un plateau de terre entouré de voiles, des assemblages de pierres et de coquillages côtoient de frêles constructions en tiges de noisetier. De ce décor émerge un petit être singulier et attachant, à peine plus grand qu’une main, aux traits clownesques. Ainsi projeté dans la vie, ce délicieux personnage connaîtra tour à tour l’effroi, le désir, la solitude, la joie, la colère et l’émerveillement…tous ces « petits sentiments » qui le feront grandir. Guidé par ses émotions, il évoluera dans un monde multi-sensoriel et se délectera de la beauté inattendue des petites choses.

Le public, installé en cercle autour de la scène, est complice de ce fascinant éveil à la vie et aux arts. On est immergé dans la complicité malicieuse de trois univers poétiques qui se nourrissent mutuellement et flattent les sens : le monde marionnettique tendre et insolite du Tof Théâtre, l’art brut rêveur d’Antonio Catalano et les sons enchanteurs du luthier sauvage Max Vandervorst. Sur un mode enjoué et facétieux, qui rappelle les films muets de Buster Keaton et Charlie Chaplin, les métamorphoses se succèdent tout en finesse et en sourires pour célébrer les surprises de l’existence.



Réservation


Cliquez sur l'heure de l'une des représentations pour réserver vos places sur notre billetterie.
Les heures en rouge affichent complet

Me 07.03 15h    
Sa 10.03 15h 17h  
Di 11.03 11h 17h  
Me 14.03 15h    
Sa 17.03 15h 17h  
Di 18.03 11h 17h