Signets et Partage

Télécharger les photos disponibles (4)

Une création de la compagnie Tro-Héol (FR), en coproduction avec le Théâtre Le Passage à Fécamp (FR), la Maison du Théâtre à Brest (FR), le Centre Culturel Athéna à Auray (FR), Le Strapontin à Pont Scorff (FR) et avec le soutien du CREA / Festival MOMIX à Kingersheim (FR).

La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne (FR), la commune de Quéménéven (FR) et subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne et le Département du Finistère (FR). Pour la série de représentations à Genève la compagnie Tro-Héol bénéficie du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne.

Marionnettes de table et comédiens

Texte, mise en scène et masques: Daniel Calvo Funes
Regard extérieur 
et ambiance sons : Martial Anton
Interprétation : Daniel Calvo Funes,  Sara Fernandez et Christophe Derrien
Collaboration à la dramaturgie et direction d’acteurs: Isabelle Martínez
Marionnettes : Steffie Bayer, Daniel Calvo Funes et Pierre Dupont

Scénographie : Charles Ríos
Décors : Michel Fagon et Charles Ríos
Création lumières et régie  générale : Thomas Civel
Costumes marionnettes : Maud Risselin
Accessoires: Sara Fernandez, Thomas Civel, Rémi Gros,
Aides multiples: Louis Maffeis, Maïté Martin, Maud Moënner, Bénédicte Holvoote et Frédéric Rebière.

LE COMPLEXE DE CHITA
Adultes, ados, dès 10 ans
du 01 au 10 Mars 2019
Durée : 75 minutes

Damien a dix ans. Après avoir passé toute sa petite enfance en ville, sa famille vient d’emménager à la campagne. À la ferme de ses parents, il est amené à s’occuper d’une multitude d’animaux, dont sa sœur et lui vont se prendre d’affection. Damien prend goût au lait de chèvre fraîchement tiré et à l’odeur du foin, il perçoit la bonté dans le regard d’un âne et le bonheur d’un museau glissé au creux de sa main. Mais cette idylle champêtre n’est que de courte durée, car le père de Damien a décidé de faire de son fils un homme, un « vrai »…et un homme ne s’apitoie pas sur le sort des bêtes.

Dans Je n’ai pas peur (au TMG en 2017), les marionnettes arboraient des yeux écarquillés face à la cruauté du monde des « grands ». L’incompréhension et l’horreur que peuvent inspirer les valeurs prônées par les adultes sont également au centre de cette nouvelle création de la compagnie Tro Heol. Entre Damien et son père, deux visions de l’homme s’affrontent : si ce dernier considère l’homme comme le représentant mâle d’une espèce « supérieure », Damien, lui, a l’intuition que l’homme doit se distinguer avant tout…par son humanité.  Au milieu de cette confrontation à la fois âcre et cocasse, une myriade d’animaux marionnettisés en disent long sur le genre humain.



Réservation


Cliquez sur l'heure de l'une des représentations pour réserver vos places sur notre billetterie.
Les heures en rouge affichent complet

Ve 01.03 19h    
Sa 02.03 19h    
Di 03.03 17h    
Ma 05.03 20h    
Je 07.03 19h    
Ve 08.03 19h    
Sa 09.03 19h    
Di 10.03 17h